Bienvenue, en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins de statistiques et de personnalisation Terms & Conditions 

NADINE BACH JOCKERS

Thérapeute holistique & énergétique — Créatrice de cœur — Auteure — Formatrice

atelier créatrice nadine bach jockers

 

BYNJ est la boutique en ligne créée par l’artiste et créatrice Nadine Bach-Jockers.

 

Fondée en 2015, BYNJ est une marque :

• Bijoux de créateur en modèle unique;

• Objets spirituels et de lithothérapie;

• Art abstrait contemporain inspiré par la spiritualité et l’énergie universelle,

• Livres écrits par Nadine Bach-Jockers.

 

Thérapeute holistique et énergétique depuis près de quinze années, j’utilise les pierres et bien d’autres objets de rituels lors de mes soins, et dans ma vie de tous les jours.

 

BYNJ est né, car je souhaitais fabriquer mes propres malas, dans mon petit atelier situé en Alsace. En pratiquant et en travaillant les métaux, j’ai découvert un travail manuel que j’ai adoré, et c’est ainsi que j’ai lancé ma marque de bijoux en modèle unique.

 

J’ai fait le choix de créer des bijoux en modèle unique, car chaque femme et homme sont uniques!

 

Tout s’est emballé si vite, j’ai eu beaucoup de commandes, les magazines ont parlé de mes créations, j’ai eu plusieurs partenariats dont le plus magnifique à mes yeux avec Deva Premal qui porte l’un de mes colliers mala.

 

Après deux années, j’ai fait un temps d’arrêt pour me recentrer sur moi. À ce moment-là, j’ai entamé un nouveau cheminement sur mon parcours de vie. C’était le moment pour moi de faire le point et de faire un travail d’introspection. Peu de temps après, j’ai eu l’énorme surprise d’attendre un bébé, alors que dix ans auparavant on m’avait dit que je n’avais que 30 % de chance d’avoir un enfant avec la FIV. Un miracle!! J’ai donc pris le temps de m’occuper de mon Angélique pendant ses deux premières années, et maintenant qu’elle est davantage autonome, l’appel de la création se fait à nouveau ressentir.

 

Tout en privilégiant ma famille, je me remets à créer des bijoux uniques, à donner vie à de nouvelles peintures. L’envie de partager les objets, pierres et talismans que j’utilise moi-même était la continuité logique de mon chemin de vie, qui est celui de partager et d’éveiller.

 

MES CHOIX ENGAGÉS

 

Je travaille avec des fournisseurs français pour les matériaux nobles comme l’argent et le cuivre recyclés, ainsi que pour les pierres dans le souhait de travailler avec des personnes de confiance, qui vont chercher leurs pierres auprès d’exploitants. Le choix de véritables pierres naturelles est fondamental lorsque l’on souhaite travailler avec l’énergie de la Terre, c’est pour cela qu’il est important pour moi de trouver des partenaires respectant ce critère dans leurs valeurs. Les fils des colliers mala sont en nylon, cependant ils sont conçus par une entreprise au label Reach, ce qui me permet d’avoir des fils le plus écologique possible et végane, tout en étant de qualité, solide et souple.